La sophrologie
Un ensemble de méthodes de relaxations statiques et dynamiques pour faire face aux situations de stress, aux tensions du quotidien et aux événements de la vie.
Elle est fondée sur nos changements d’état de conscience, ces phénomènes qui nous permettent de mobiliser notre potentiel.
C’est une école scientifique fondée en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO, alors jeune psychiatre à l’Hôpital provincial de Madrid, devenu Professeur en neuropsychiatrie.
Pourquoi la Sophrologie ?
- Pour dynamiser nos capacités et notre potentiel,
- Pour nous enraciner davantage chaque jour
- Pour renforcer :
- notre estime de soi
- notre concentration
- notre attention
- notre créativité et aptitudes aux changements
- la qualité de notre sommeil…
Un bénéfice pour notre santé.
La pratique régulière de la sophrologie est une recherche de maintien et d’équilibre, d’harmonie et d’enracinement,
C’est une démarche existentielle vers un mieux-être pour faire face aux exigences du quotidien.
La sophrologie est aussi un outil pour enrichir notre pratique professionnelle. Elle aide aussi à la cohésion des équipes et devient une valeur ajoutée pour une performance professionnelle (….).
La sophrologie, une profession à part entière, accompagne des personnes dans leur vie quotidienne, sociale, professionnelle, sportive, accompagne la grossesse, prépare aux examens et aux échéances professionnelles (lutter contre le stress, l’anxiété, les peurs, la douleur, les émotions négatives, les conflits internes et externes…). La sophrologie est un outils efficace pour les préparations physiques, mentales et psychologiques.